AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les conséquences de la première INTRIGUE de WHYDA, c'est par ici ! :proud: :cat:
N'hésitez pas à REMONTER WHYDA sur bazzart ou prd :hin: :fox:

Ce n'est pas parce que le forum a une annexe sur les troubles qu'il est obligatoire de jouer un personnage malade.
UN SAIN D'ESPRIT c'est tout aussi bien. :rabbit: What a Face
Il est obligatoire de BIEN lire les annexes, auquel cas le staff vous mordra les fesses. :ivil:
Nous n'acceptons pas les pseudos à initiales - retournons aux origines simplistes les enfants. :aw:
Entre autre, pour continuer sur les pseudos, les prénoms trop excentriques (drogue, alcool
:chaat: ou autre totalement improbable) sont INTERDITS, merci de rester réalistes. :chaat:
Les personnages du pays des merveilles ne sont pas acceptés, seuls les morts peuvent passer ! :maw:

Partagez | 
 

 LA FLORE ☩ madame fleur et monsieur buisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

❝ cet endroit a quelque peu changé ❞

✢ DENTS PERDUES : 221
☩ CERVELLES GAGNÉES : 1918
✢ ARRIVÉ AU PAYS LE : 06/05/2014
✢ PSEUDO : alice.
✢ AVATAR : liddell.
✢ CREDITS : de moi à moi.
✢ AGE DU PERSONNAGE : qui saurait vraiment le dire ?
✢ JE SUIS : ce que j'ai toujours été.
✢ TA VIE : 100/100
✢ ANCIEN METIER : créatrice.
✢ LOCALISATION : dans un lit d'hôpital.

✢ JE EST UN AUTRE : la reine de coeur, le chat, le chapelier, je suis tout et rien à la fois.
MessageSujet: LA FLORE ☩ madame fleur et monsieur buisson   Ven 9 Mai - 9:08



La flore
nos herbes adorées

S
i tous les coins du Pays des Merveilles sont loin d'abriter de la végétation, sachez néanmoins que celle-ci diffère grandement de celle du monde que vous avez pu connaître. Pour ce faire, voici une annexe des plantes les plus répandues à Wonderland -mais qui n'est en aucun cas une liste exhaustive-. Cependant, n'hésitez pas à vous servir de cette annexe pour pimenter vos RPs !

les champo-pignons ☩ ce sont des champignons étranges. Tout comme les champignons géants, ils sont assez grands et ne bougent pas, sauf qu'ils ont une particularité. Une seule, qui est ce petit côté très trampoline. Sautez sur un champignon comme celui-ci et vous voici parti pour une balade dans les airs, à sauter, sauter encore et toujours. Il est aisé de les distinguer des champignons géants inoffensifs ; leur chapeau, d'une part de couleur plus vive, est marqué par des cercles concentriques d'autre part.

les fleurs maudites ☩ avant elles étaient si belles, si rouges, si resplendissantes. Mais après l'accident, elles sont devenues dangereuses, mordant tout ce qui s'approche d'elles. Une odeur putride se dégage de leurs pétales, elles ne sont plus rouges, elles sont brunes et se trouvent un peu partout dans la forêt.

les graines surprises ☩ les graines surprises, plantez en une dans le sol et il y poussera un meuble, un gâteau, un vêtement, tout et rien. Voilà pourquoi ce sont des graines surprises, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Cependant, même si on les trouve un peu partout, elles sont très rares, et en voir une est un présage de bonne fortune. Elles sont reconnaissables par leur forme allongée et leur couleur dorée. Elles demandent beaucoup d'eau et éclosent du jour au lendemain -mais au bout de combien de temps, ça, c'est aléatoire-.

les coeurs de la reine rouge ☩ ils se trouvent principalement près du château de la reine. Ce sont des cœurs, des véritables cœurs qui battent. Une fois que vous avez entendu un cœur de la Reine Rouge, leur bruit de battement reste encré dans la tête ; le seul moyen d'arrêter ça est de le détruire. Rassurez-vous, ces cœurs ne sont pas très costauds et peuvent être écrasés avec le pied.

les nénuphars géants ☩ on trouve ces nénuphars, sans grande surprise, sur les étendues d'eau. D'un aspect plus ou moins conventionnel, leur taille peut néanmoins varier d'un mètre de diamètre à cinq ou six. Ils peuvent se révéler être réellement pratiques, pour peu que vous aimiez voyager sur l'eau ; ils peuvent sans problème supporter votre poids et bien plus pour les plus gros.

les salicornes ☩ de taille humaine, ces fleurs violettes sont rares, et pour cause, elles sont d'une grande valeur. Il vous suffit de vos poser au milieu de ses quelques pétales pour que la magie oeuvre, et vous soigne de vos plaies superficielles. Elles peuvent guérir des coupures, aider à la cicatrisation de vos plus grosses blessures... Mais ne peuvent guérir les maladies. Ces fleurs vous apportent également quelques minutes de bien-être mental après être sorti de l'une d'entre elles. Néanmoins, l'opération ne peut être répétée ; une fois soigné, les fleurs se rétractent dans le sol -pour une durée très variable, mais mieux vaut ne pas attendre leur retour-.



La comestible



les pommes d'éden ☩ les pommes, les seules pommes comestibles du pays des merveilles. Elles se trouvent au plus haut des arbres et elles sont assez difficiles d'accès, mais parait-il que quand on veut, on peut... Ne les négligez pas, elles pourraient très bien devenir votre seule source d'alimentation en dernier recours.

les baies dodo ☩ des baies comme on peut en voir tous les jours, des baies rouges, parfois violettes, elles changent de couleur selon l'état d'Alice paraît-il. On en trouve un peu partout au pays des merveilles, malgré tout, il faut se méfier d'une chose, en manger une trop grosse dose pourrait véritablement vous assommer, vous envoyer au pays des rêves pendant quelques minutes à c'qu'on dit, mais c'est plus une déconnexion du corps avec le cerveau. Prenez ceci en compte à partir du moment où vous dépassez quinze petites baies, on sait que la faim peut faire n'importe quoi, pourtant il faut savoir se méfier un peu.

les orties ☩ saviez-vous que cette plante est comestible ? Non ? Et bien maintenant, vous le savez ! Au pays des merveilles, l'ortie est d'une couleur blanche si ce n'est dire carrément translucide, elle pique tout comme la plante verte que nous connaissons. Pour la manger, une chose est sûre, évitez de l'avaler sans la laver, ou même la cuire dans de l'eau bien bouillante, sinon Dieu seul sait ce qui pourrait vous arriver. Malgré tout, il n'y pas que ça dont l'ortie est capable, elle est réputée pour ses vertus curatives, pouvant fortifier votre corps et fluidifier votre sang - on ne sait pas vraiment si la deuxième est vraiment un bon point, au moins si vous vous blessez vous laisserez des traces derrière vous. Des orties comme celles-là, on en trouve surtout au château de la reine blanche et dans le bois de Tulgey.

les champignons ☩ oui, les champignons semblent véritablement se plaire au pays des merveilles, et pour cause, on les trouve presque partout où la végétation est présente. En plus d'avoir des vertus surprenantes en ce qui concerne les plus gros, les plus petits peuvent, quant à eux, vous sauver la mise ; certains sont comestibles. D'apparences diverses et variées, ceux que vous pouvez manger sans risque ont ceci en commun d'être environ de la taille d'une paume de main et de pousser par dizaines. Ne vous risquez pas à engloutir ceux qui sont isolés, ou vous pourriez très bien vous retrouver avec certains soucis de santé -mais vous n'en mourrez pas forcément, n'exagérons rien-. Néanmoins, faites attention. Ces petits champignons ont ceci de particulier que leur goût est aléatoire. Ainsi, vous pourriez avoir l'impression d'avoir en bouche une banane aussi bien que du chocolat en passant par de la pâté pour chat.

les fleurs de sucre ☩ ces fleurs là représentent une réelle bénédiction lorsqu'on les trouve. Néanmoins, à moins de ne passer vos après-midi dans la serre de la Reine Blanche, n'y comptez pas trop ; elle ne sont cultivées que là-bas, et autant dire que les premiers arrivés sont les premiers servis, dans la mesure où elles n'éclosent qu'une fois tous les mois -enfin, ce qui vous semble être un mois-. Et pourtant, ces fleurs parviennent à provoquer en bouche un feu d'artifice gastronomique. Au goût délicat et sucré, elles fondent doucement sous la langue et sont probablement les meilleures choses à manger au pays des merveilles -et il est bien dommage que la Reine garde presque exclusivement tout pour elle-. Elles n'en restent pas moins difficiles à repérer. Blanches la plupart du temps, ou de couleur pastel lorsqu'elles commencent à faner, elles ne sont pas plus grosses qu'un bouton de rose et se cachent parmi la flore de la serre et s'apparentant visuellement plus ou moins à des orchidées.

les tubercules mouvantes ☩ à vrai dire, ces tubercules ont plus ou moins l'apparence de carottes, en moins longues et en plus épaisses, et de couleur jaunâtre. Leur aspect peut rebuter légèrement, cependant, elles peuvent constituer un bon repas qui aura le mérite de vous caler pendant quelques bonnes longues heures, les tubercules mouvantes étant probablement bourrées de protéines. On peut les détecter facilement par leurs longues feuilles bleues qui sortent de terre. Néanmoins, elles ne sont pas si aisées à manger ; une fois extraites de terre, elles ont cette particularité de, littéralement, s'enfuir sur leurs racines. Un seul moyen ; tenez les fermement, car elles ont de la force. Certains les considèrent presque comme une forme de vie animale, mais rassurez-vous ; elles ne disposent ni de cerveau ni de conscience.

les feuilles sensorielles ☩ ces feuilles poussent près du lierre qui s'enroule parfois autour des arbres du pays des merveilles. A proprement parler, ces feuilles petites et rouge sang ne se mangent pas. Cependant, elles ont une utilité toute autre ; réduites en morceaux, elles peuvent donner un goût spécial -mais pas forcément désagréable- à de l'eau, un peu comme un thé. De plus, elles ont cette particularité de vous rassasier quelques temps, de quelques minutes à quelques heures selon la dose consommée, comme si vous aviez bien mangé. Toutefois, méfiez-vous ; cette action n'est pas gratuite, et neutralisera aléatoirement l'un de vos sens pendant toute la période de son efficacité. Espérons pour vous qu'il s'agisse plutôt du goût que de la vue...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanekids.forumactif.org
 

LA FLORE ☩ madame fleur et monsieur buisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» V. Flore d'Autremonde
» Remettre en question le leadership de Madame Maryse Narcisse !
» monsieur Jambou
» Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☩ WHAT HAVE YOU DONE ALICE ?  ::  :: Suivre le lapin blanc :: Fouiller le terrier-