AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les conséquences de la première INTRIGUE de WHYDA, c'est par ici ! :proud: :cat:
N'hésitez pas à REMONTER WHYDA sur bazzart ou prd :hin: :fox:

Ce n'est pas parce que le forum a une annexe sur les troubles qu'il est obligatoire de jouer un personnage malade.
UN SAIN D'ESPRIT c'est tout aussi bien. :rabbit: What a Face
Il est obligatoire de BIEN lire les annexes, auquel cas le staff vous mordra les fesses. :ivil:
Nous n'acceptons pas les pseudos à initiales - retournons aux origines simplistes les enfants. :aw:
Entre autre, pour continuer sur les pseudos, les prénoms trop excentriques (drogue, alcool
:chaat: ou autre totalement improbable) sont INTERDITS, merci de rester réalistes. :chaat:
Les personnages du pays des merveilles ne sont pas acceptés, seuls les morts peuvent passer ! :maw:

Partagez | 
 

 CONSTRUIRE SON PERSONNAGE ☩ des conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

❝ cet endroit a quelque peu changé ❞

✢ DENTS PERDUES : 221
☩ CERVELLES GAGNÉES : 1918
✢ ARRIVÉ AU PAYS LE : 06/05/2014
✢ PSEUDO : alice.
✢ AVATAR : liddell.
✢ CREDITS : de moi à moi.
✢ AGE DU PERSONNAGE : qui saurait vraiment le dire ?
✢ JE SUIS : ce que j'ai toujours été.
✢ TA VIE : 100/100
✢ ANCIEN METIER : créatrice.
✢ LOCALISATION : dans un lit d'hôpital.

✢ JE EST UN AUTRE : la reine de coeur, le chat, le chapelier, je suis tout et rien à la fois.
MessageSujet: CONSTRUIRE SON PERSONNAGE ☩ des conseils   Ven 9 Mai - 9:08



Comment construire
sans aller dans l'abus

L
es personnages, on les aime divers et variés, pour sûr ! Surtout qu'à bien y réfléchir, les possibilités que vous offrent WHYDA sont assez hallucinantes, parce que c'est bien simple, ici on aime tout le monde, du petit naïf au grand sage.
Néanmoins, ici, on n'aime pas les clichés, on est plutôt des adeptes du réalisme, en fait. On n'aime pas les nanas violées à quatre ans et qui se prostituent par la suite, on n'aime pas les héros sans peur et sans reproche, les fous alliés parce qu'ils sont fous de naissance sans explication, les Marie-Sue et les gros Bill... C'est bien le seul point sur lequel le staff sera intransigeant. Alors, faites fonctionner vos méninges !
L'originalité qu'offre ce contexte vous propose une palette importante de personnages à jouer ; ainsi, faites-vous plaisir, amusez-vous, aimez (torturer) vos personnages, et pondez-nous des petits qui ont un réel intérêt et qui vous offrent des possibilités d'évolution.  I love you 

le caractère du perso ☩
A priori, le caractère de son personnage, c'est la première chose à laquelle on planche lorsqu'on est en pleine phase de création. Pour beaucoup, avoir quelques traits principaux, même grossiers, permet d'avoir un preview qui peut aller jusqu'à déterminer en grande partie l'histoire du personnage qui va justement expliquer ces traits.
En parlant de ces traits, on vous le redit, mais pitié, ne tombez pas dans les clichés. Ben oui, tout le monde a des bons et des mauvais côtés. Alors, même si on aime tous que nos personnages aient des qualités, on aime beaucoup les défauts aussi. Exploitez les petites imperfections de vos personnages ; en grande partie, ce sont justement les défauts qui rendent vos personnages intéressants, touchants, profonds, attendrissants... Alors n'hésitez pas !
Pour se faire, jouez sur la profondeur et les sentiments. Et oui, ici, on ne joue que des êtres humains, et les êtres humains sont tous plus ou moins profonds, mais ce qui est sûr, c'est que tous ont des sentiments. Pensez bien à les exploiter ! Et encore une fois, ayez ceci en tête ; le caractère de votre personnage se forge beaucoup à travers son histoire, en particulier de son enfance (et ce n'est pas Monsieur Freud qui dira le contraire Arrow). Un type ne peut pas naître méchant, sadique ou quoi que ce soit. Et si vous tenez à rendre votre personnage névrosé, pensez à bien lire l'annexe sur les maladies mentales, parce que sachez qu'on ne fait pas n'importe quoi avec ces maladies et qu'elles sont souvent mal exploitées.
Si cela peut vous aider, voici une liste d'adjectifs que vous pourriez coller à vos bébés, faite par Psyco-angel sur Deviantart. Usez-en sans modération !

l'histoire du perso ☩
Maintenant, si ce n'est pas déjà fait, vous allez vous atteler à la construction de l'histoire de votre personnage, cette même histoire qui fait rêver, adorer ou détester un personnage.
Tout d'abord, sachez ne pas tomber dans le manichéen. On le dit, on le redit, mais de la nuance, que diable, ça ne fait de mal à personne. On n'est jamais tout blanc, tout noir ou tout jaune (pour les chinois Arrow). Si votre personnage est quelqu'un de bien, il a forcément fait des conneries également, et vice-versa. Regardez votre propre histoire, à vous, rpgiste, si vous n'êtes pas convaincu.  What a Face 
Désormais, les clichés, c'est banni, c'est proscrit, que ce soit sur le caractère, l'histoire ou ce que vous voulez. Jouer un personnage avec une histoire un peu plate, c'est fun aussi, jouer un looser, c'est marrant, jouer un gros con, c'est sympa, tout le monde ne peut pas avoir une vie trépidante de A à Z, comprenez. Et puis, dites-vous que même si votre personnage a eu une vie toute plate, sa mort peut se révéler être très intéressante, et le fait d'évoluer dans ce dark Wonderland peut faire surgir en lui des facettes qu'on ne lui connaissait pas ; autrement dit, vous pouvez vous en réserver pour le roleplay.
En bref, exploitez, cherchez, et acceptez que votre personnage ne soit pas un MacGyver en puissance.

le pseudo ☩
On s'occupe du pseudo, maintenant. Pour beaucoup d'entre vous, c'est l'étape de la panique. Et oui, on a le personnage filé, au clair, il est bien, tout beau tout névrosé, et là, bam, au moment de l'inscription c'est la catastrophe et on finit souvent par donner un nom complètement random à nos personnages.
Petite précision pour commencer ; WHYDA n'accepte plus les initiales dans les pseudos. Soyons clair, ça ne sert à rien, et ça finit souvent avec des pseudos à la M-O. Lavande-Citron P.A.-Warrior. Et ça, c'est moche, c'est confus. Quand bien même vous auriez cinquante-huit prénoms, personne ne les utilisera, personne ! Bien sûr, nous acceptons les noms composés, mais veuillez ne pas rajouter d'initiales, ça ne se fait pas dans la vraie vie (et Dieu sait combien on aime la vraie vie, hein ?).
Donc, trêve de palabres, voici quelques pistes pour trouver un bon pseudo. Déjà, donnez à votre personnage un nom qu'une mère pourrait donner à son gamin. Personne n'aimerait s'appeler Crapaud, n'est-ce pas ? Vos personnages, c'est pareil ; fort à parier qu'ils vivraient très mal le fait de s'appeler Madness ou Storm (enfin, personnellement, si ma maman m'avait appelée Folie ou Tempête, même si ça sonne mieux en anglais... Arrow). Oui, ce n'est pas parce que votre personnage s'appelle Darkness qu'il est plus classe et plus sombre, m'voyez ? Même si, certes, s'appeler Jean-Albert casse un peu le mythe.
Ensuite, soyez cohérent vis-à-vis des origines. Si votre bébé est purement British, ça la foutrait mal de lui donner un nom genre Wolfgang. Alors certes, vous pouvez faire dans l'original, bien sûr. N'en abusez-pas, tout simplement.  :guh: 
Pour finir, pour donner un nom du tonnerre de Dieu à votre nouveau-né fictif, n'hésitez pas à user de références diverses et variées, pour donner une certaine symbolique à votre perso, encore une fois sans tomber dans les extrêmes. Ouais, même si vous êtes fan d'Harry Potter, on ne tient pas trop non plus à voir une Hermione Granger débarquer, quoi.
Bref, amusez-vous sur les pseudos, mais n'affublez pas vos personnages de noms affreux, importables, et n'y insérez pas trente initiales (aucune, en fait  Arrow ).

l'avatar ☩
Tout d'abord, une grosse précision ; ce n'est en aucun cas l'avatar qui doit vous pousser à jouer un personnage. Si vous fonctionnez comme ça, fort à parier que vous n'allez pas rester longtemps sur le forum, et on ne veut pas de ça ici. L'avatar, c'est juste la frimousse de votre personnage, d'accord ? Comprenez bien que ce n'est pas parce que X a Dobrev en avatar que son personnage est plus ou moins bien que celui d'Y qui joue avec Gary Oldman. Ici, nous ne voulons pas que vous jugiez qui que ce soit sur son avatar comme ça se fait beaucoup en ce moment, mais plutôt sur la qualité d'écriture des joueurs et sur leur personnage en faisant fi de leur tronche (après tout, on ne choisit pas sa tête). On ne veut pas voir de bienvenue plus chaleureux pour quelqu'un qui a un avatar que vous affectionnez plus que les autres, et sur ce point, on vous fait confiance, vraiment.
Bieeen. Maintenant que les choses sont au clair (j'espère que vous comprenez, c'est très important, y'a plein de joueurs peu intégrés un peu partout à cause de leur avatar et ça ne nous plaît pas du tout), on peut y aller. Donc n'hésitez pas, encore une fois, à jouer sur l'originalité, et ce même sur les avatars. Effectivement, nous ne souhaitons pas nous retrouver avec seulement des mannequins et des BG de vingt piges qui s'habillent trop bien omg-il-est-trop-bô. Testez les avatars plus moches et plus matures, c'est très fun à jouer, croyez-moi ! Nous savons bien qu'il peut être tentant de faire dans le jeunot, mais si vous n'avez jamais joué de plus de trente ans, essayez, lancez-vous, ça vaut vraiment le coup, faites nous confiance !
Quoiqu'il en soit, restez vraiment toujours dans l'optique que vous jouez des personnages, pas des célébrités.

petit mot de la fin ☩
N'allez pas penser du tout que nous sommes réducteurs, non, c'est pas ça. Vous pouvez avoir un personnage extravagant, bien sûr, et personne ne vous le reprochera ! Simplement, nous prônons le réalisme, c'est tout. Après, si votre personnage est complètement déluré, arrangez-vous simplement pour bien filer la chose, tout bêtement.  I love you
N'hésitez pas à explorer des horizons que vous n'exploitez pas d'habitude, changez, innovez, n'ayez peur de rien, restez crédible, renseignez-vous bien, soyez originaux, aimez ce que vous faites, amusez-vous, et surtout, bon courage désormais pour créer votre personnage, qui, on en est d'ores et déjà sûres, sera haut en couleur et éblouissant.  I love you 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanekids.forumactif.org
 

CONSTRUIRE SON PERSONNAGE ☩ des conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils pour réaliser une fiche de RPG
» Conseils pour créer un personnage intéressant
» [Conseils] Créer un personnage
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☩ WHAT HAVE YOU DONE ALICE ?  ::  :: Suivre le lapin blanc :: Fouiller le terrier-