AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les conséquences de la première INTRIGUE de WHYDA, c'est par ici ! :proud: :cat:
N'hésitez pas à REMONTER WHYDA sur bazzart ou prd :hin: :fox:

Ce n'est pas parce que le forum a une annexe sur les troubles qu'il est obligatoire de jouer un personnage malade.
UN SAIN D'ESPRIT c'est tout aussi bien. :rabbit: What a Face
Il est obligatoire de BIEN lire les annexes, auquel cas le staff vous mordra les fesses. :ivil:
Nous n'acceptons pas les pseudos à initiales - retournons aux origines simplistes les enfants. :aw:
Entre autre, pour continuer sur les pseudos, les prénoms trop excentriques (drogue, alcool
:chaat: ou autre totalement improbable) sont INTERDITS, merci de rester réalistes. :chaat:
Les personnages du pays des merveilles ne sont pas acceptés, seuls les morts peuvent passer ! :maw:

Partagez | 
 

 FAQ ☩ les questions qu'on se pose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

❝ cet endroit a quelque peu changé ❞

✢ DENTS PERDUES : 221
☩ CERVELLES GAGNÉES : 1862
✢ ARRIVÉ AU PAYS LE : 06/05/2014
✢ PSEUDO : alice.
✢ AVATAR : liddell.
✢ CREDITS : de moi à moi.
✢ AGE DU PERSONNAGE : qui saurait vraiment le dire ?
✢ JE SUIS : ce que j'ai toujours été.
✢ TA VIE : 100/100
✢ ANCIEN METIER : créatrice.
✢ LOCALISATION : dans un lit d'hôpital.

✢ JE EST UN AUTRE : la reine de coeur, le chat, le chapelier, je suis tout et rien à la fois.
MessageSujet: FAQ ☩ les questions qu'on se pose   Lun 12 Mai - 11:37



Des petits plus
pour encore mieux cerner l'univers

S
ous forme de questions-réponses, cette annexe devrait vous aider à y voir plus clair à Wonderland (du moins, en théorie). Sa lecture n'en reste pas moins importante, dans la mesure où elle vous apprendra bien une chose ou deux, et pointera du doigt quelques détails auxquels vous n'auriez pas forcément pensé, toujours dans un souci de cohérence.
Cela dit, si la réponse à une question que vous vous posez n'est pas dans cette FAQ, n'hésitez pas à envoyer un message à l'un des membres du staff qui se fera une joie d'y répondre dans ce topic. Sur ce, bonne lecture, et que la force soit avec vous.  I love you

Comment arrive-t-on au pays des Merveilles ? ☩
Avant tout, vous devez savoir qu'il est impossible de naître dans le pays des merveilles, puisque votre personnage s'y retrouve soudainement catapulté. Ainsi donc, il vous faut mourir. Mourir, mais pas simplement : il vous faudra succomber de manière violente. Nous entendons par là : suicide, accident, meurtre... Ayez un peu d'imagination, la mort n'est jamais très gaie mais on peut toutefois lui donner un peu d'humour. En revanche, évitez les cancers et les maladies, à moins qu'il y ait arrêt net du cœur au moment de la mort.
Ainsi, ayez toujours en tête que votre personnage doit mourir violemment, ceci étant l'unique moyen d'accéder à Wonderland.
De plus, la mort doit être récente ; le monde des vivants se calque sur le nôtre donc votre personnage doit être mort en 2014.

Où peut-on habiter ? ☩
Partout et nulle part ; votre personnage se retrouve dans un environnement tantôt hostile et tantôt merveilleux, mais sauvage quoi qu'il en soit. Il existe bien, certes, quelques habitations, mais ne vous attendez pas à trouver des logements spécifiques. Il en va de la responsabilité de votre personnage de se trouver un chez-soi, bien que la plupart des habitants de Wonderland ne soient pas sédentaires. Pour la grande majorité d'entre eux, l'idée d'avoir un toit est sortie de leur tête depuis bien longtemps.
Il en va de même pour la nourriture ; finalement, votre personnage est complètement livré à lui-même.

Peut-on avoir plusieurs armes ? ☩
La réponse est non. Votre choix est définitif et ne pourra pas être changé -et vos protestations ne pourront rien y faire, on vous voit venir !  :laugh: . D'ailleurs, une seule arme est largement suffisante pour survivre dans le pays des Merveilles, à moins bien sûr que... Peu importe, peu importe. Ayez également en tête qu'une fois votre arme perdue, endommagée, cassée ou autre... C'est tant pis pour vous ; Wonderland est hostile et ne donne pas de seconde chance.
Bref, ce sera une seule arme pour vot' pomme.  :bwag: 

Doit-on nécessairement se battre ? ☩
Pas nécessairement, non, toutes les créatures de Wonderland ne vous veulent pas forcément du mal. Et encore une fois, il en va des actes de votre personnage. Si celui-ci est du genre à éviter les conflits et à savoir rester discret, c'est tant mieux pour vous et vous ne devriez pas avoir de problèmes. En revanche, si votre personnage ne sait pas se tenir tranquille plus de cinq minutes, attendez-vous à avoir quelques surprises.  :chica:
Et puis, n'oubliez pas que certaines créatures pourront faire intrusion dans l'un de vos RPs...

Peut-on taper la discut' à des personnages (comme le Chapelier, le Chat...) ? ☩
D'emblée, on vous le dit, non. N'allez pas raconter que votre gars a fait du Chapelier son meilleur pote, hein, surtout pas. Certains de ces personnages se retrouveront sous la forme de PNJs. Le seul moyen de leur parler est au travers de vos RPs. A l'occasion, ils viendront peut-être vous rendre une visite...  Mais ne les approche pas qui veut.
Cependant, vous pourriez très bien croiser de temps à autres des habitants mineurs du Pays des Merveilles, spécifiquement dans le Village Harikamis et dans le Village Champignons. Libre à vous de faire intervenir ces créatures dans vos rps si besoin est.

Peut-on exercer un métier, gagner de l'argent ? ☩
La société de consommation n'a pas cours dans le pays des merveilles. S'il existe des bottiers, des chapeliers (plus ou moins fous) et des tailleurs, ils sont peu nombreux et ne prennent que quelques commandes à la fois, quand les rechutes d'Alice n'en font pas les cibles d'attaques monstrueuses. Aucune monnaie ne circule dans le pays des Merveilles : comptez sur la générosité de vos pairs ou sur le troc standard et basique. Ainsi, le grand nombre des habitants ne trouve aucune utilité à travailler : il existe cependant quelques exceptions. Ne comptez simplement pas sur un salaire, encore moins mensuel, et n'espérez pas trouver des boutiques à tous les coins de rue. Cantonnez-vous à l'essentiel.

Le temps s'écoule-t-il comme dans le vrai monde, ici ? ☩
Le temps semble passer différemment au Pays des Merveilles, mais il n'y a aucun moyen fiable de le mesurer. Soit les montres ne marchent plus, soit les aiguilles se déplacent dans le sens contraire ou à une vitesse folle - ou au contraire, très lentement. Les montres suivent la logique du pays où vous avez atterri : c'est à dire aucune. De plus, comme les natifs possèdent très peu d'horloges, on ne peut se fier qu'aux montres tombées dans le Terrier du lapin blanc, lorsqu'elles ne se brisent pas et ne se détraquent pas encore.
En dehors de cela, il y a quand même un soleil, une lune, qui se succèdent plus ou moins rapidement. Les journées s’enchaînent parfois vite, parfois lentement. Là encore, il n'y a pas vraiment de logique. Pour ce qui est des saisons, là encore c'est tout à fait aléatoire. Bref, les habitants du pays des Merveilles doivent s'adapter.

Où se trouve Alice ? ☩
Alice se trouve à Londres, en Angleterre. Ainsi, votre personnage devra mourir dans la ville de Londres et pas ailleurs ; son âme sera englobée dans l'esprit torturé de notre pauvre petite fille et atterrira au pays des Merveilles. Vous pourrez donc jouer des anglais tout comme des personnages venant d'autres horizons, tant qu'ils meurent dans la capitale anglaise !

L'état d'Alice change : et alors ? ☩
Il est très important, de savoir que le monde d'Alice est complètement bancal. Tout peut changer en un claquement de doigts. De ce fait, des PNJ pourront faire leur apparition, ou se voir disparaître au contraire. Il en va de même pour les lieux, qui changeront suivant l'état d'Alice, en bien ou en mal. Ayez à l'esprit que l'instabilité règne dans ce monde et que tout ce que vous avez connu depuis votre arrivée pourrait bien être entièrement bouleversé du jour au lendemain.
Par ailleurs, votre personnage ne sait pas forcément qu'il est coincé dans l'esprit d'une petite fille ; une rumeur circule là-dessus, et libre à vous que votre personnage l'ait entendue ou non.

Peut-on mourir une deuxième fois ? ☩
Hélas, personne n'est à l'abri de la mort. Il en va de même pour votre personnage. Certes, se retrouver à Wonderland lui donne ceci de particulier que le temps n'a aucune emprise sur lui ; il n'est donc plus soumis au vieillissement, et peut vivre éternellement s'il se débrouille bien... Et si l'état d'Alice ne se dégrade pas. Néanmoins, Wonderland est un endroit dangereux et pas nécessairement accueillant. Votre personnage pourrait très bien mourir une seconde fois, que ce soit à cause de créatures, de l'environnement, ou encore à cause de l'une de vos connaissances.
Cependant, sachez que la deuxième mort est définitive. Méfiez-vous !

Comment survivre au pays des merveilles ? ☩
Qui a dit qu'on pouvait se la couler douce en ces lieux ? Oh certes, y'a déjà les monstres, mais en plus y'a votre petit bonhomme. Si toute personne tombant ici cesse de vieillir, il n'empêche qu'il peut lui arriver bien des guignes :

il peut se blesser (ah une mauvaise chute est toujours bien arrivée)
il peut tomber malade (en ayant bu de l'eau croupie ou qui sait)
il peut avoir faim (ce serait triste de laisser son petit ventre vide)
déchirer ses fringues (bouuuh la méchante branche coupante)

Et Dieu seul sait quoi encore ! Parce que oui, sur WHYDA, la survie est capitale, c'est pas parce que tu trouves dans un monde presque beau à première vue, qu'il faut négliger la santé de ton personnage. Mort oui, sauvé non.  :frfr: C'est pour ceci que dans les annexes telles que la faune et la flore, ont été mis à votre disposition un petit listing de ce qui est mangeable ou pas, ce qui peut s'avérer utile pour survivre sur ces terres hostiles. Alors oui, ceux qui sont là-dedans seront trouvables en RP, ce que nous vous demandons par contre les enfants, c'est que si votre personnage trouve un objet (imaginons qu'il tue un lapin, trouve une cuillère rouillée ou quoi), c'est qu'à la fin de votre RP, vous devrez marquer :

ce que j'ai trouvé ☩ et là le petit listing de vos trouvailles.

Le staff vous fait confiance pour cela, tout abus sera vite repéré - non parce que, si derechef tu trouves un machinchouette qui va t'faire évoluer en pokémon ça va pas aller  :hin: - c'est à vous de prendre les initiatives, de clairement jouer le jeu ! Pensez à rester réaliste. Si vous voulez que votre personnage ne se fasse jamais attaquer, ne trouve rien, ne se fasse pas bobo, c'est votre souci pourtant une chose est sûre : un RP est bien plus drôle quand il est pimenté comme il le faut.  :huhu: Vous pouvez parfaitement faire intervenir des bestioles dans vos RPs, il n'est pas obligatoire que le PNJ passe faire sa mouise - sauf si vous le demandez, dans ce cas, on essaiera de vous concocter quelque chose de bien gratiné.

POUR FINIR, vous trouverez dans le petit post-it des points pas mal d'objets qui pourront servir à la survie de votre cadavre, ces items précisément ne pourront pas être trouvés dans le fin fond du pays des merveilles. Il faudra payer de vos points.  :uni: 

On a quelle dégaine au pays des merveilles ? ☩
Certes, on y vient quand on meurt, mais quand on arrive, on est tout beau tout neuf. Si votre bonhomme a été brûlé, éventré, découpé en plusieurs morceaux il reviendra parfaitement entier dans ce joli monde que voilà. Pourquoi ? Personne ne saurait le dire. Quoi qu'il en soit, il n'est pas impossible de souffrir de douleurs fantômes quelques fois, ceci étant à votre guise, il faut garder à l'esprit que peu importe sa manière de mourir, il reviendra à sa dégaine d'origine.  :): Oui, ç'aurait pu être amusant de voir un type se balader avec la tête tournée à 80° ou encore une nenette avec la moitié du visage fracassé, ç'aurait rajouté une touche d'étrangeté, mais ceci réduirait énormément les possibilités quant à la mort (quelqu'un se faisant bouffer par un chien, se faisant découper en morceaux, etc) ! A ceci, nous pouvons ajouter une chose, que si votre personnage meurt tout nu, il arrivera de cette manière au pays des merveilles - eh oui pas de fringues neufs, il va devoir se débrouiller pour en trouver. S'il était déguisé, en pyjama, il gardera ses vêtements d'adieu le temps qui sait, d'en trouver d'autres. Vous l'aurez compris, lorsque votre personnage arrive au pays des merveilles, il est vêtu de la même manière que lors de sa mort.  :hehe: 

Ce très cher Lewis Carroll, j'en fais quoi ? ☩
En toute franchise, rien du tout. :mdl: Dans notre univers, monsieur Carroll n'a pas existé autant que le conte d'Alice, parce que oui, ce serait bête que votre personnage tombe ici en se disant : DIS-DONC JE SUIS DANS UN LIVRE. :was: Et qu'il sache plus ou moins d'avance ce que cet univers lui réserve.  :frfr: 

:chat:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanekids.forumactif.org
 

FAQ ☩ les questions qu'on se pose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Questions que tout le Monde se pose !
» Questions des écrivains
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Fidèl Castro pose des questions à Obama
» Questions / Réponses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☩ WHAT HAVE YOU DONE ALICE ?  ::  :: Suivre le lapin blanc :: Fouiller le terrier-