AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les conséquences de la première INTRIGUE de WHYDA, c'est par ici ! :proud: :cat:
N'hésitez pas à REMONTER WHYDA sur bazzart ou prd :hin: :fox:

Ce n'est pas parce que le forum a une annexe sur les troubles qu'il est obligatoire de jouer un personnage malade.
UN SAIN D'ESPRIT c'est tout aussi bien. :rabbit: What a Face
Il est obligatoire de BIEN lire les annexes, auquel cas le staff vous mordra les fesses. :ivil:
Nous n'acceptons pas les pseudos à initiales - retournons aux origines simplistes les enfants. :aw:
Entre autre, pour continuer sur les pseudos, les prénoms trop excentriques (drogue, alcool
:chaat: ou autre totalement improbable) sont INTERDITS, merci de rester réalistes. :chaat:
Les personnages du pays des merveilles ne sont pas acceptés, seuls les morts peuvent passer ! :maw:

Partagez | 
 

 LA FAUNE ☩ les bêtes qui rôdent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

❝ cet endroit a quelque peu changé ❞

✢ DENTS PERDUES : 221
☩ CERVELLES GAGNÉES : 1862
✢ ARRIVÉ AU PAYS LE : 06/05/2014
✢ PSEUDO : alice.
✢ AVATAR : liddell.
✢ CREDITS : de moi à moi.
✢ AGE DU PERSONNAGE : qui saurait vraiment le dire ?
✢ JE SUIS : ce que j'ai toujours été.
✢ TA VIE : 100/100
✢ ANCIEN METIER : créatrice.
✢ LOCALISATION : dans un lit d'hôpital.

✢ JE EST UN AUTRE : la reine de coeur, le chat, le chapelier, je suis tout et rien à la fois.
MessageSujet: LA FAUNE ☩ les bêtes qui rôdent   Ven 9 Mai - 9:08



La faune
crier au loup

S
i vous comptiez déambuler sereinement dans le pays des Merveilles, vous vous êtes fourré le doigt dans l'oeil du pot-mirette. Vos promenades innocentes pourront vite se transformer en courses-poursuites endiablées. En effet, au détour d'un champignon ou d'un buisson, vous pourriez très bien vous retrouver face à face avec une bestiole. Celle-ci pourrait passer son chemin en toute impunité, mais uniquement si vous êtes chanceux. Si vous n'avez pas votre précieux trèfle à quatre feuilles avec vous, la bestiole pourrait bien venir vous enquiquiner, voire se transformer en méchante bête furieuse. Après tout, si vous avez obtenu une arme lors de votre arrivée ici, ce n'est pas pour rien. Afin de vous préparer à leur rencontre, voici le bestiaire répertoriant toutes les créatures que vous pourriez croiser au pays des Merveilles.



douces

les groins ☩ ce sont des groins de cochon, sans corps ni tête, juste des groins, agrémentés d'ailes blanches. Ils volent à des altitudes variables dans l'ensemble du pays des merveilles. Ils ne vous feront aucun mal, pas même si vous vous amusez à leur chatouiller les narines, rien que pour les voir éternuer.

les matriochkas ☩ ce sont des poupées russes, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, hormis que ce ne sont pas des petites poupées en habit traditionnels qui s'emboîtent, mais des organes. Les organes en question changent, mais le plus petit de tous reste toujours le coeur. Vous pouvez les voir se balader en sautillant, chacune sautant en dehors de l'organe en bois fraichement ouvert en deux, pour toutes s'emboîter à nouveau quelques instants plus tard, et recommencer ce processus sans fin.

les ombres chinoises ☩ tout le monde connaît le principe des ombres chinoises ; ce sont des ombres sur le mur qui se meuvent grâce aux mouvements de vos doigts. Sauf qu'ici, elles se meuvent par elles-même et leur existence n'est due à aucune main. Ce sont des ombres qui longent les murs, silencieusement. Elles ne viendront pas vous importuner, ne vous inquiétez pas, elles vivent leur vie sans se préoccuper des autres.

les pions ☩ ce sont les pions de l'échiquier ensanglanté ; ils restent immobiles et ne bougent que si vous les poussez ailleurs. Ils sont peut-être immobiles, mais ils parlent et pas qu'un peu. Ils sont très bavards entre eux, néanmoins n'essayez pas de comprendre leurs discussions, elles vous paraîtront totalement dénuées de sens.

les serpents-cubes ☩ parfaitement inoffensifs, ce sont des animaux avec une tête de serpent, mais un corps composé d'une chaîne de cubes d'enfants avec des lettres ou des dessins imprimés sur chacune de leurs faces. On raconte que lorsque le serpent ouvre sa gueule, il n'a pas une langue de reptile mais un hochet à la place.




douteuses

les chauve-rats ☩  semblable physiquement aux chauves-souris du monde des vivants, ces bestioles poilues - à l'ouïe très fine - ont tendance à vous fixer de leurs pupilles jaunâtres dès que leurs yeux ne sont pas clos, comme un prédateur à l'air mauvais. leurs ailes sont très résistantes et pourtant transparentes, avec une envergure pouvant atteindre jusqu'à un mètre cinquante, laissant entrevoir leurs veines rougeoyantes. On les trouve le plus souvent la tête en bas, endormies, leurs pattes griffues accrochées à un quelconque support. Ne vous avisez pas de les réveiller, sinon ils se pourraient bien qu’elles se mettent en colère, ouvrent leur grands yeux et poussent de leur grande gueule un cri strident qui en rend sourd plus d’un. Si votre karma n’est absolument pas de votre côté et qu’elles ne s’arrêtent pas à l’avertissement, préparez-vous à sprinter. Ça vole vite les chauves-rats. Oh, et comme ça plonge si vite en piqué, pour vous happer entre leurs griffes acérées. Aurait-on omis de dire que cette espèce est essentiellement carnivore ?

les fous du thé ☩ ce sont de petits bonhommes vert-pâles, plutôt teigneux, qui se promènent avec des tasses de thé sur la tête, et parfois, avec des fourchettes ou des cuillères à la main. Ils devraient vous laisser tranquille, mais si vous vous agitez trop ou que vous êtes trop bruyants, ils viendront vous importuner en vous plantant les dents de leurs fourchettes dans le dos ou en vous tapotant la tête avec leurs cuillères.

les lutins ☩ ces lutins ne sont pas aussi agréables que les charmants nains de jardin de votre grand-mère. Ceux-là sont dotés de parole et en abusent. En effet, ils ne débitent que des grossièretés intolérables pour les petites oreilles innocentes qui passeraient par là. A vrai dire, leurs paroles pourraient même faire rougir ceux dont les oreilles ont déjà entendu les pires crasses possibles. Si vous en croisez un, il se mettra immédiatement à vous traiter de tous les noms, et croyez-moi, les lutins ont de l'imagination lorsqu'il s'agit d'insultes. Ils ne vous agresseront pas physiquement, mais leurs joutes verbales peuvent être douloureuses, bien qu'ils ne soient pas vraiment dangereux.

les oiseaux-marteau ☩ ces créatures sont, comme leur nom l'indique, des oiseaux dont le bec est en forme de marteau. A priori inoffensifs, il se pourrait qu'ils se mettent à vous frapper avec leur bec si vous les approchez de trop près, mais l'on ne s'en débarrasse pas si aisément. En général, on les entend taper le tronc des arbres à la manière des piverts dans le monde réel.

les visselules ☩ ce sont des libellules, avec leurs ailes habituelles, mais dont leur corps a été remplacé par une vis, tout simplement. Si vous en croisez une, nul doute qu'un nid ne se trouve pas loin, les visselules se baladant rarement seules. Elles peuvent vous laisser tranquille, mais elles peuvent également venir vous voler au visage et s'accrocher à vous.



dangereuses


le bandersnatch ☩ qui n'a jamais entendu parler de cette bestiole ? Elle est énorme, géante avec une paire de dents acérées. Il fut un temps où le Bandersnatch appartenait à la reine rouge. Il n'était pas si mauvais en fin de compte. Mais depuis la disparition de celle-ci, il s'est enfui et est retourné à l'état sauvage. Il est impossible de le tuer, d'une manière ou d'une autre. Cette bête a de la force, de l'agilité et de la ruse. Un seul conseil : courez!

le bourreau ☩ c'est une carte géante, dotée de pieds et de bras ainsi que d'une énorme faux. C'était lui qui coupait la tête de tous ceux dont la reine rouge ne voulait plus. Son poste a dû lui monter à la tête, car s'il vous aperçoit, il vous courra après en agitant son arme, avec pour unique but de vous trancher la caboche.

les cardes ☩ ce sont des cartes mouvantes, dont le rôle était de protéger le château de la reine rouge de tout intrus. La Reine Rouge a disparu, mais les cardes prennent toujours leur rôle très à cœur ; s'ils vous voient, vous passerez un mauvais quart d'heure.

le condamné ☩ cette créature sévit uniquement la nuit et vient manger toutes les créatures imprudentes se trouvant dans le marécage du bois de Tulgey. Elle raffole surtout des petits habitants piégés dans la tourbière. Nul ne sait réellement quelle est son apparence, puisque aucune de ses victimes n'a eu le temps de pouvoir la décrire : toutes ont disparu, si vous voyez ce que je veux dire.

les enfants de putain ☩ il s'agit de têtes de poupées blondes, agrémentées d'un joli noeud dans les cheveux, dont les yeux ont été remplacés par des vis. à chaque tête sont rattachées quatre jambes qui font office d'hélice permettant aux enfants de putain de voler à quelques mètres de hauteur, mais pas bien haut non plus. elles peuvent vous foncer dessus à toute allure comme privilégier une attaque plus lointaine, en vous crachant dessus de la bile verte. faites bien attention, l'acide peut vous faire bien des dommages, mieux vaut esquiver les jets ou les contrer.

les guêpes samouraïs ☩ ce sont des guêpes, de taille humaine, qui peuvent tenir debout tout autant qu'elles peuvent voler. Munies de katanas, elles n'hésiteront pas à vous effleurer la peau de leur arme. Enfin, effleurer, c'est un euphémisme.

les jubjubs ☩ à la base il n'y en avait qu'un, il appartenait à la reine. Mais depuis sa disparition et le monde des merveilles, sombrant, il y en a eu une masse incroyable. Ce sont des oiseaux colorés, au bec long et piquant. Ne prêtez pas attention à leur apparence colorée et leur petite taille, ce sont des petites bêtes très dangereuses. Ils peuvent être battus, soyez sans crainte : mais attention, ils peuvent vous attraper sans prévenir et là, se dégager de leur emprise devient difficile.

les poissons morts ☩ le nom veut tout dire, ce sont des poissons un peu morts et un peu vivants aussi. En somme, ce sont des poissons morts-vivants. Pourquoi sont-ils dangereux ? Ils ont une petite lumière sur le front, et quand elle s'allume, vous pouvez facilement vous retrouver hypnotisé et avancer vers la grande gueule de cette bestiole pour vous faire avaler tout cru. Veillez donc à ne pas les regarder de face si jamais votre chemin rencontre le leur.

les pots-mirette ☩ ces créatures de ferraille sont des théières sur pattes, de couleur dorée et avec un unique et énorme œil rouge. Les pots-mirette sont très agressives : entrez dans le champ de vision de leur gros œil et elles vous lanceront du thé bouillant. Gare aux grosses brûlures ! Un conseil pour les détruire : viser l’œil et ne pas se rater !

les poupées ☩ ce sont des poupées de porcelaine à taille humaine, peut-être même légèrement plus grandes que vous. Leur apparence varie, mais elles ont toujours deux trous vides en guise des yeux et elles sont également recouvertes ici et là de taches de sang ainsi que de saletés en tous genres, comme la poupée d'un enfant qui aurait trainé dans tous les recoins. Elles tiennent dans leurs mains des crochets ou des lames de ciseaux et croyez-nous, elles n'hésiteront pas à vous planter avec. Elles peuvent aussi cracher du feu si l'envie leur prend, alors prenez garde. Bizarrement, les premiers dégâts qu'elles reçoivent lorsque vous commencer à les combattre sont leurs vêtements qui se désintègrent comme de la poussière après plusieurs coups.

les ruines ☩ ces petites bestioles, qui ne sont que des petits tas de pétrole à visage de poupée de porcelaine, traînent un peu partout depuis l'hospitalisation d'Alice. Si vous en rencontrez une, elle viendra sans aucun doute vous taquiner, vous embêter, vous titiller, de manière peu cordiale. C'est simple, si l'une vous voit, elle viendra vous faire du mal. Faites donc attention à ne pas en croiser une !



comestibles
de quoi vous rassasier, mais tous ne sont pas aisés à attraper

les autruches flamandes ☩ ce sont des autruches de couleur rose mais qui ont un bec similaire à ceux des flamants roses. on les voit souvent la tête enfouie dans le sol à la manière des autruches avec une patte relevée comme le font les flamants roses. leur viande est assez nourrissante mais prenez garde à ne pas manger les pattes ou la tête, sous peine d'être pris de violents vomissements durant quelques heures.
difficulté : moyenne, comme les blagues du chat

les insectes comestibles ☩ criquets, larves, scarabées, etc. évidemment peu appétissants, ils ne sont pas très rassasiants ; de courtes heures après leur ingestion, vous aurez de nouveau faim.
difficulté : facile, comme les menaces de la reine rouge

les lapins édulcorés ☩ les mêmes bêtes que dans le monde des vivants, bien qu'ici leurs pelages peuvent arborer des couleurs extravagantes. on peut les manger cru si on est pressé mais mieux vaut les cuire avant de les dévorer. ils ont un goût de viande sucré qui peut surprendre au premier abord mais qui n'est pas si écoeurant que ça.
difficulté : moyenne, comme les blagues du chat

les paons ☩ ces paons, de couleurs et caractéristiques diverses, ont la spécificité de tous avoir des cristaux aiguisés et tranchants à la place des plumes de leurs queues.
paon vert ☩ un paon tout à fait normal, avec une chair tendre et juteuse
paon bleu ☩ étrangement, l'animal est complètement éviscéré et lorsque l'on lui ouvre le ventre, on y trouve nombreuses sucreries en tous genres.
paon blanc ☩ le plus majestueux de tous mais dès que vous l'abattez, la bête explose laissant un tas immonde de viscères au sol qui s'évapore au bout de quelques secondes en laissant dans l'air une odeur putride.
paon noir ☩ ses entrailles sont remplies d'asticots, autant dire que cette bête est immangeable, mais parfois, quoique très rarement, vous pourrez trouver parmi les insectes une surprise (une potion qui déploye sensiblement vos sens le temps d'un rp ou une potion translucide qui, en bouche, prendra le goût de n'importe quelle nourriture à laquelle vous pensez mais qui ne vous remplira l'estomac que pour une heure ou deux).
difficulté : difficile, comme les énigmes de la chenille

les papillons-tartines-beurrées ☩ comme leur nom l'indique, ce sont des papillons qui ont pour ailes des petites brioches beurrées. fort appétissante et bien pratique quand on n'a rien à se mettre sous la dent, encore faut-il réussir à les attraper.
difficulté : difficile, comme les énigmes de la chenille

les sangliers à facettes ☩ comme leur nom le laisse sous-entendre, ces bêtes ont l'allure de sangliers mais sont parsemés d'écailles bleu-vertes. de plus, leur chair est identique à celle des poissons. ils n'en restent pas moins dangereux quand ils vous foncent dessus.
difficulté : difficile, comme les énigmes de la chenille



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanekids.forumactif.org
 

LA FAUNE ☩ les bêtes qui rôdent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» Attention aux cameleons de la faune politique haitienne.
» IV. Faune d'Autremonde
» Masque de Faune
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☩ WHAT HAVE YOU DONE ALICE ?  ::  :: Suivre le lapin blanc :: Fouiller le terrier-